Adie et Banque Populaire, partenaires plus que jamais
Partenaires depuis plus de 20 ans, l’Adie et les Banques Populaires renouvellent leur engagement commun. Pour les trois années à venir, le partenariat prévoit d’initier un projet novateur : ajouter à l’offre de l’Adie un parcours d’accompagnement à l’entrepreneuriat 100% digital, gratuit et libre de droits.
Destiné aux créateurs accompagnés par l’Adie, le nouveau parcours a pour objectif de faciliter le passage de l’idée à la création de son entreprise. À l’issue de ce parcours en ligne, les participants disposeront des clés pour construire leur projet entrepreneurial tout en ayant acquis les bases théoriques de la création d’entreprise.
Le 11 décembre, André Joffre et Michel Roux, respectivement Président et Directeur Général de la Fédération Nationale des Banques Populaires, et Frédéric Lavenir, Président de l’Adie, ont renouvelé le partenariat qui lie les Banques Populaires et l’Adie dans les locaux de « Monsieur Caramel ». Situé dans le 18e arrondissement de Paris, ce chaleureux salon de thé a été créé par Yohan Kim, un artisan confiseur financé et accompagné par l’Adie.
Chiffres clés du partenariat
- 1er partenaire financier de l’Adie*
- 26 M€ de lignes de crédit mis à la disposition de l’Adie par le réseau des Banques Populaires* en 2018, soit 28% de la production de microcrédits de l’Adie*
- Environ 6 500 emplois créés ou maintenus grâce au partenariat*
- 84% de taux d’insertion**
- 76% de taux de pérennité des entreprises à 2 ans et 63% à 3 ans **
* Chiffres Adie 2018
** Étude d’impact Adie 2017