Adie : remise du Prix Jeunes Banque Populaire
Dans le cadre de son partenariat avec l’Adie, association qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce au microcrédit, la FNBP remet le Prix national Jeunes Banque Populaire Créadie pour la troisième année. Ce prix distingue un jeune micro-entrepreneur parmi tous les lauréats des prix régionaux remis par les Banques Populaires, car il n’y a pas d’âge pour développer brillamment son entreprise !
Le 29 mars dernier, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Adie, Michel Roux, Directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires, a ainsi décerné à Maxence Marin-Dit-Day le Prix national Jeunes Banque Populaire d’un montant de 2 500 €.
À 26 ans, Maxence développe son activité de nettoyage écologique en proposant à d’autres micro-entrepreneurs de travailler sous sa marque et avec ses produits en franchise. Autodidacte, il crée sa première entreprise à 20 ans, juste après avoir décroché son bac. Il propose des services de nettoyage, démarre en lavant les vitres des commerçants de sa commune Bourgoin-Jallieu et se fait une clientèle. Trois ans plus tard, en 2013, Maxence donne de l’ampleur à son activité et se spécialise dans le nettoyage écologique.
Maxence a remporté dans sa région le Prix Jeunes Créadie décerné par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.
En 2016, 14 Banques Populaires ont ainsi récompensé sur leur territoire 20 jeunes entrepreneurs au parcours exemplaire.
+ Créadie, le prix du microcrédit de l’Adie
+ Le portrait de Maxence Marin-Dit-Day
+ Le site de l’Adie