Assemblées Générales CASDEN 2015
Décider de l’avenir de sa banque
L’Assemblée Générale est un rendez-vous attendu dans la vie d’une banque coopérative. Plus encore cette année, où l’ordre du jour était particulièrement important pour la CASDEN.
Les Sociétaires ont notamment approuvé l’évolution de la gouvernance de la CASDEN pour se conformer à la réglementation bancaire. La séparation des pouvoirs entre le Président et le Directeur Général est désormais effective : M. Pierre Desvergnes, jusqu’alors Président Directeur Général, a été réélu Président du Conseil d’Administration, et Mme Sylvie Garcelon, jusqu’alors Directeur Général Adjoint, est nommée Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire.
« Dans un contexte économique morose, la CASDEN affiche un niveau de performances satisfaisant avec un résultat net de 96,4 millions d’euros pour un produit net bancaire de 242,2 millions d’euros » a indiqué à cette occasion M. Pierre Desvergnes, Président de la CASDEN. Il a également rappelé que « l’ambition de la CASDEN reste identique : accompagner tous ses Sociétaires dans leurs projets personnels et professionnels tout en assurant la pérennité de son modèle coopératif ».
Cette année encore, elle enregistre une bonne mobilisation des Sociétaires qui ont participé au vote selon le principe coopératif « une personne = une voix ». Une campagne de communication, notamment dans la presse nationale, a accompagné ce moment de vie coopérative sous la signature « Voter, c’est décider de l’avenir de ma banque ! ».
Crédit illustration : © Killoffer