Banque Populaire, partenaire Jeune de la Campagne Adie « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte »
Fédéré autour de la thématique de l’accompagnement à l’entrepreneuriat des jeunes, le réseau des Banques Populaires est de nouveau le partenaire Jeune de la Campagne d’information nationale Adie « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ».
Cette campagne est destinée aux jeunes entre 18 et 32 ans et aux seniors à partir de 45 ans. Elle se tiendra cette année du 5 au 9 octobre avec plus de 180 événements de proximité organisés partout en France.
L’objectif ? Faire mieux que la première édition, où :
- plus de 1 300 personnes étaient venues s’informer sur l’accompagnement à l’entrepreneuriat proposé par l’Adie (dont 830 jeunes de moins de 32 ans) ;
- près de 600 créateurs d’entreprise, jeunes et seniors, s’étaient mobilisés pour défendre leur projet entrepreneurial à l’occasion du Concours du meilleur projet de création d’entreprise.
Cette année, la finale du concours aura lieu à la Gaité Lyrique le 3 novembre en présence de Dominique Martinie, Président de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP). Les trois jeunes entrepreneurs présélectionnés exposeront leur projet au jury et au public. Un Prix de 2 000 € financé par la FNBP sera décerné au lauréat et les deux finalistes se verront respectivement remettre un Prix de 500 €.
La campagne « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte », relayée par le réseau Banque Populaire, devrait, cette année encore, mettre à l’honneur les jeunes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat !