BPALC reçoit le « Prix Mobilité Entreprises 2017 »
Engagée dans une démarche de maitrise et de réduction de son impact environnemental, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) a reçu le « Prix Mobilité Entreprises 2017 ».
Ce prix, décerné par le Club Metz Technopôle, avec le soutien de Metz Métropole et de la DREAL Grand Est, récompense la politique de mobilité durable mise en place par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Soucieuse de favoriser des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, la banque a par exemple adhéré à une plateforme de covoiturage locale et met à disposition des places de parking réservées. Durant la construction du nouveau siège Polaris certifié Haute Qualité Environnementale, elle a également œuvré avec les collectivités locales pour faire augmenter la fréquence de passage des bus et accroitre le nombre de lignes pour encourager les déplacements en transports en commun. Elle multiplie les actions de sensibilisation vis-à-vis des collaborateurs, en organisant notamment des journées de la mobilité pour qu’ils puissent découvrir les différentes solutions pour les déplacements domicile-travail.
Toutes ces initiatives rentrent dans le cadre du programme « Agir en Banque Coopérative Durable et Engagée ». Lancée en 2014 par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, cette démarche RSE contribue à veiller à l’amélioration continue des pratiques au service des clients, collaborateurs et de la société civile. Inscrite dans le plan stratégique de l’entreprise, elle s’appuie sur 5 piliers, 25 axes de progrès et 125 actions opérationnelles.