CréAdie 2020 : le Prix jeunes Banque Populaire décerné à ...
Vous avez dit CréAdie ? Lancé en 2007, ce concours récompense et valorise chaque année les projets remarquables de micro-entrepreneurs. Partenaire depuis plus de 23 ans de l’Adie, le réseau des Banques Populaires s’est mobilisé cette année encore en organisant partout en région et en outre-mer le « Prix Jeunes Banque Populaire ». Découvrez le gagnant !
Plusieurs lauréats en région
Durant cette année 2020, les Banques Populaires ont récompensé localement 18 lauréats implantés en France métropolitaine et en outre-mer. Elles ont mené un grand travail en collaboration avec les équipes régionales de l’Adie, pour identifier et constituer les dossiers de jeunes « pépites », pour analyser ces dossiers et tenir des jurys, et enfin pour organiser les remises de prix.
Parmi ces lauréats régionaux, un « grand gagnant » est alors distingué au niveau national. Cette année, une cérémonie de remise des prix était prévue au Salon SME (ex Salon des Micro-Entreprises), donnant l’occasion aux créateurs de rencontrer des collaborateurs de l’Adie, partenaires, membres du jury, etc. Elle a été annulée en raison des mesures sanitaires renforcées en lien avec la COVID-19.
C’est donc en vidéo que Michel Roux, directeur général de la Fédération nationale des Banques Populaires a révélé le gagnant national du Prix Jeunes Banque Populaire : il s’agit de Loïc Chérigie, âgé de 24 ans. Il a fait l’unanimité au sein du jury grâce à son activité de fabrication d’habitations insolites et écologiques qu’il a créée à Recoubeau-Jansac dans la Drôme, sur le territoire de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.
Le projet de Loïc Chérigie, fabricant d’habitations insolites et écologiques
Ce prix est une reconnaissance du chemin parcouru. Loïc a fait preuve de détermination, de curiosité et d’ingéniosité pour avancer, se former, s’entourer des bonnes personnes pour au final évoluer et créer une structure dans laquelle il s’épanouit et il réussit.
La Fédération et Banque Populaire sont fières de récompenser et d’encourager ces jeunes créateurs, de faire connaître ces histoires de vie et de partager leur réussite.