J'invite 1 banquier(e) dans ma classe : cinquième édition !
L’opération « J’invite 1 banquier(e) dans ma classe », créée par la Fédération bancaire française pour sensibiliser les jeunes publics à la gestion de budget et à des notions financières, a réuni pour cette cinquième année un total de 788 classes de CM1 et CM2 (19 700 élèves). Depuis 2015, plus de 44 000 élèves ont ainsi participé à cette opération.
Jeu et pédagogie
Un(e) banquier(e) – une classe – un jeu de société, voilà le trio réuni pour débuter cet atelier d’une heure autour de la pédagogie financière. Répartis en petits groupes, les élèves doivent réfléchir et avancer en faisant les meilleurs choix face à des situations de choix budgétaires.
Cette année encore, les Banques Populaires se sont associées à cette opération en participant à des ateliers partout en France. Au total, plus de 230 banquier(e)s se sont investis cette année pour aider les jeunes à mieux comprendre le rôle de l’argent dans la société.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, qui est intervenue dans une classe de CM2 à Paris : « Le succès rencontré par l’opération « J’invite 1 banquier(e) dans ma classe », année après année, ne se dément pas. Les nombreux témoignages enthousiastes, tant de la part des enseignants que des banquier(e)s, nous renforcent dans notre conviction que l’éducation financière et budgétaire est primordiale et nous encouragent à développer encore davantage l’opération ».
Banque Populaire Val de France et CASDEN en 2018
Retrouvez également l’intervention d’Aymeric Masselin, conseiller de clientèle privée Banque Populaire Val de France et Laurence Tanguy, professeure des écoles et déléguée Casden Banque Populaire