L’association « Cheval Bonheur » soutenue par le Fonds ACEF pour la Solidarité dans son projet d’achat d’une calèche adaptée aux personnes en fauteuil
Le 3 novembre dernier, l’association « Cheval Bonheur » a reçu un chèque de 2 500 € du Fonds ACEF pour la Solidarité pour son projet d’achat d’une calèche adaptée aux personnes en fauteuil.
Avec une capacité de 6 à 8 places, la calèche sera équipée de deux plateformes permettant le transport de personnes en fauteuil roulant : une première à côté du cocher et une seconde à l’arrière.
Attelée à deux chevaux, la calèche permettra ainsi d’offrir des moments de partage et de plaisir, de la même façon que des personnes valides.
Créée en 2009 par sept amis, l’association « Cheval Bonheur » souhaite améliorer la vie des personnes souffrant de handicaps en promouvant la pratique de l’équitation adaptée. Rattachée à la Fédération Française d’Équitation, cette association accueille enfants et adultes porteurs de handicaps pour une familiarisation avec le milieu équestre.
Le Fonds ACEF pour la Solidarité a été créé par les ACEF d’Alsace et de Lorraine Champagne et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne en 2012. Ce fonds de dotation est destiné à aider des associations alsaciennes, lorraines et champenoises dans le cadre de leur lutte contre la perte d’autonomie et l’accompagnement à la personne.