Actualité -

14 Avril 2021

L’Empreinte Coopérative et Sociétale 2020 des Banques Populaires

Que font les banques pour leurs sociétaires, la société, l’environnement… ? Comment font-elles vivre leur différence coopérative ? Comment s’engagent-elles au-delà de toute contrainte réglementaire ? C’est à ces questions que répond depuis 2012 l’Empreinte Coopérative & Sociétale, outil de mesure des actions coopératives et responsables des Banques Populaires. En 2020, le montant de ce « Plus coopératif » s’est élevé à près de 88,8 millions d’euros.

En 2020, année exceptionnelle par bien des aspects, les banques ont dû, elles aussi, s’adapter. En parallèle d’une mobilisation massive pour accompagner les clients au cas par cas et pour organiser les Prêts Garantis par l’Etat, il a fallu réaffecter les soutiens associatifs aux projets les plus urgents en lien avec la crise sanitaire et les populations les plus fortement touchées, reporter ou digitaliser les réunions de sociétaires, accompagner les collaborateurs, rassurer, aider, tenir…

Découvrez ici en euros les près de 3000 initiatives menées par les Banques Populaires en faveur de leurs parties-prenantes :

Une mesure complète

 

7 grands chapitres de l’ISO 26 000 sont mesurés pour établir l’empreinte coopérative et sociétale des Banques Populaires : la gouvernance coopérative, la relation aux consommateurs, l’engagement sociétal, l’environnement, les relations et conditions de travail, l’éthique des affaires et le droit des personnes.