L'Empreinte Coopérative et Sociétale de la Banque Populaire Méditerranée
L’Empreinte Coopérative et Sociétale, c’est l’outil des Banques Populaires pour mesurer leur contribution aux enjeux de la coopération et du développement durable, basé sur la norme internationale ISO 26000. À la Banque Populaire Méditerranée, le recensement de ces actions en 2019 a pris 3 mois, mobilisé 52 collaborateurs de 10 directions et 31 entités ou services différents.
Ainsi, avec 227 actions recensées en local, la Banque Populaire Méditerranée a contribué en 2019 à hauteur de 7 381 106 € au enjeux du développement durable, ce qui correspond à 2% de son PNB (produit net bancaire).
Les actions valorisées dans l’Empreinte Coopérative et Sociétale doivent servir l’intérêt des parties-prenantes de la banque : clients, sociétaires, partenaires associatifs… et répondre à 3 critères : elles doivent aller au-delà des obligations règlementaires, leur finalité ne doit pas être strictement commerciale, et elles ne doivent pas relever du métier bancaire classique.
Pour en découvrir plus, voici une vidéo présentant plus en détail l’empreinte coopérative et sociétale de la Banque Populaire Méditerranée.