Actualité -

29 Janvier 2024

Les Banques Populaires et l'Adie soutiennent les futurs entrepreneurs

Du 5 au 9 février, Banque Populaire est partenaire des rendez-vous l’Adie, des événements gratuits partout en France pour faciliter l’entrepreneuriat et aider les créateurs à se lancer dans leur activité.

Depuis plus de 25 ans, Banque Populaire s’engage aux côtés de l’Adie, une association reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur en proposant un accompagnement gratuit et un accès au microcrédit. Les Banques Populaires sont le premier partenaire financier de l’Adie.

Parce que trop de personnes qui veulent entreprendre renoncent à leur projet, faute de conseils et de financement, l’association organise partout en France, du 5 au 9 février, cinq jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous.

Une étude inédite sur les entrepreneurs informels

À cette occasion, l’Adie a publié les résultats de sa première étude sur les entrepreneurs informels (non déclarés) qu’elle accompagne chaque année vers l’immatriculation et l’entrepreneuriat de plein droit. L’emploi informel représente 9,8% de l’emploi total en France.

Cette étude révèle notamment que 61% des travailleurs informels sont des femmes, et que 34% sont sans diplôme. Et parmi les entrepreneurs accompagnés vers l’immatriculation par l’Adie, 78 % déclarent que leur activité s’est développée depuis leur formalisation, et 56 % déclarent que leur revenu a augmenté.

Au programme de la semaine :

  • Des ateliers conseils à chaque étape de son projet, des journées portes ouvertes dans les agences de l’association, des rencontres pour échanger avec des créateurs d’entreprise ;
  • Des webconférences accessibles où que vous soyez.

Retrouvez la liste des manifestations proches de chez vous et les webconférences sur le site www.adie.org