Nom de code : Success Stories
Parole aux entrepreneurs clients de la Banque Populaire
Et si l’on prenait le temps de s’arrêter un moment pour saluer la réussite entrepreneuriale des clients de la Banque Populaire ? Une fibre entrepreneuriale qui s’exprime au cœur des régions, qui fait la part belle aux innovations et à la coopération. 24 « success stories » sont racontées dans un livre par les créateurs, avec leurs mots. De belles histoires illustrant la réussite sous toutes ses formes, d’entreprises accompagnées dans la durée par les Banques Populaires régionales.
Le réseau des Banques Populaires est historiquement mobilisé autour de l’accompagnement des entrepreneurs. Aujourd’hui, elle est la première banque des PME, avec près de 2 PME sur 3 clientes des Banques Populaires.
Derrière chaque client se cache une histoire familiale, un combat personnel, un engagement sans concession, l’aboutissement d’une passion. Autant de cas de figure que de personnalités, de parcours de vie et de rencontres.
24 « success stories »
La FNBP a souhaité mettre en lumière 24 histoires d’entrepreneurs œuvrant sur toutes les régions de France et des Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM), avec deux entreprises pour chacune des 12 Banques Populaires régionales. Un choix bien souvent cornélien…
Le « fil bleu » de cet ouvrage-témoignage est la passion d’entreprendre qui anime chaque chef d’entreprise, ainsi que l’engagement des collaborateurs du réseau des Banques Populaires à leurs côtés.
Clin d’œil artistique
Pour faire écho au processus créatif qui se cache derrière chaque histoire, à la multiplicité des entreprises, aux personnalités des créateurs et à la diversité des parcours, la FNBP a choisi d’illustrer cet ouvrage par des origamis ; un art japonais résolument moderne, qui a défié les siècles. Les étapes des créations en papier symbolisent les différentes phases par lesquelles passe tout entrepreneur : de la page blanche à la pièce finalisée.