Lutter contre le cancer avec la Fondation Bergonié
La Journée mondiale contre le cancer aura lieu le 4 février. L’occasion de revenir sur l’engagement de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique vis-à-vis de la Fondation Bergonié, en faveur de la recherche médicale.
La Fondation Bergonié a été créée en 2011 pour soutenir l’Institut du même nom, pôle de référence mondial de lutte contre le cancer. Grâce à sa Fondation, l’Institut a pu développer des programmes de recherche innovants. Premier soutien de la Fondation, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique accompagne « Cancer Innovation Aquitaine », un projet ambitieux et novateur créé en 2014, et qui a pour objectif de développer de nouveaux médicaments à thérapie ciblée.
C’est à l’initiative de Jean Bernard, Vice-Président de la banque, que ce programme a été proposé au titre de mécénat. Cet engagement a suscité une grande adhésion, illustrant « une démarche coopérative concrète » selon les termes de Dominique Garnier, Directeur Général de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. En effet, cet engagement mobilise de nombreux acteurs en interne (administrateurs, sociétaires, collaborateurs) et permet à la banque de soutenir concrètement un acteur clé de son territoire.
Pour concrétiser son accompagnement dans la durée, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique organise, le 28 février prochain à Bordeaux, une soirée en l’honneur de la Fondation Bergonié. Elle remettra un chèque de 100 000 euros à la Fondation et lui offrira une borne de dons Heoh, qui permet de faire un don grâce à une carte bancaire sans contact.