Remise du Prix National CréAdie, édition 2024
Le concours Créadie met à l’honneur les entrepreneurs locaux financés et accompagnés par l’Adie, dont les BP sont partenaires depuis 30 ans. Cette année, ce sont près de 100 lauréats au parcours exemplaire qui ont ainsi pu être mis en valeur dans tous les territoires.
Lancé il y a 15 ans, le concours Créadie a pour objectif de valoriser les entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie. Chaque année, il met en lumière l’initiative des petits entrepreneurs locaux, qui même avec de petits financements, est porteuse de grandes ambitions qui impactent le développement, la cohésion sociale et la préservation écologique de leur ville, leur région… Ce concours illustre avec force que l’entrepreneuriat est accessible à tous.
7 créateurs d’entreprise ont été récompensés mercredi 13 novembre à Paris au Jamel Comedy Club, un lieu qui fait émerger les talents. La soirée était parrainée par l’actrice-réalisatrice Agnès Jaoui. Les Banques Populaires en région organisent un prix CréAdie Jeunes, le prix national est remis par la FNBP qui le sélectionne au cours d’un grand jury national.
Cette année, la FNBP a remis le prix CréAdie Jeunes à Mudathir Ibrahim Moussa, originaire du Soudan et arrivé en France en 2017 après de nombreux obstacles, Mudathir a obtenu l’asile et la protection lui permettant de démarrer une nouvelle vie ici. Il a appris la langue française et a suivi de nombreuses formations professionnelles avant d’obtenir son diplôme d’électricien lui permettant de travailler pendant 3 ans dans des structures différentes avant de créer sa propre entreprise spécialisée en travaux d’installations électriques dans tous les locaux pour particuliers et professionnels à Limoges. Découvrez son portrait en vidéo :