RSE : l’engagement des entreprises privées et publiques vis-à-vis des clients vulnérables
Audencia donne la parole à ceux qui innovent
La Chaire Banques Populaires « Comportements et Vulnérabilité Financière » d’Audencia, soutenue par la Fédération Nationale des Banques Populaires, la Banque Populaire Atlantique, la Banque Populaire Rives de Paris et la BRED Banque Populaire, co-organise mardi 23 février à Nantes un événement sur la prise en compte des clients vulnérables par les entreprises. Initié conjointement par Audencia et Nantes Métropole, l’événement sera introduit par Régis Guyony, Directeur Département Esprit Coopératif & RSE au sein de la Banque Populaire Atlantique.
Convaincues qu’elles ont aussi un rôle à jouer dans l’accès aux biens et services de base, certaines entreprises ont développé des solutions innovantes pour répondre à ces enjeux dans leur cœur de métier. Comment les entreprises publiques et privées s’engagent-t-elles auprès des publics vulnérables ? Quelles sont les initiatives prises spécifiquement par les Banques en faveur des personnes financièrement fragilisées ?
C’est à ces questions que répondront les différents intervenants, et notamment Hervé Clémente, Directeur de l’agence Atlantique Coopération. Cette agence, créée en 2013, s’adresse aux clients Banque Populaire en situation difficile, qui méritent un accompagnement spécifique ou qui souhaitent créer leur propre emploi à l’aide du microcrédit.
L’événement sera aussi l’occasion de présenter l’évolution des thématiques approfondies par la Chaire Banques Populaires « Comportements et Vulnérabilité Financière » depuis sa création en 2007, de la microfinance à l’analyse de la vulnérabilité comportementale et financière.
Liens :