Semaine du Microcrédit de l’Adie
Une mobilisation des Banques Populaires sans précédent !
Du 2 au 6 février dernier s’est tenue la 11e Semaine du Microcrédit de l’Adie, partenaire de l’association et de cette campagne destinée à la faire connaître, les Banques Populaires se sont très largement mobilisées.
Cette année, le réseau des Banques Populaires était partenaire du grand Défi pour l’Emploi lancé par l’Adie afin de recueillir 10 000 soutiens en faveur de la création d’emploi : chaque soutien (partage, photo, tweet…) était abondé à hauteur d’1€ !
Les Banques Populaires régionales se sont engagées en relayant la campagne sur leur site internet, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), en agence, en mobilisant leurs collaborateurs, en participant à des évènements et des remises de prix CréAdie, ou encore en achetant de l’espace dans la presse.
Ainsi collectivement le réseau des Banques Populaires est le 2e partenaire de l’Adie, après Pôle Emploi, ayant publié le plus d’articles sur internet !
Cet engagement des Banques Populaires aux côtés de l’Adie, et notamment auprès des jeunes micro-entrepreneurs, s’est traduit en 2014 par l’octroi de 17M€ de lignes de crédits (soit 28,6% de la production de l’Adie en 2014, et 34% de la part refinancée par le secteur bancaire) ; mais également par le soutien au Fonds de prêts d’honneur pour les Jeunes à hauteur de 109 000€, et par des actions en faveur des jeunes (CréaJeunes…) pour plus de 312 000€.