Signature d’une convention de partenariat triennale entre la FNBP et l’Adie
Le 15 décembre 2015, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP), Dominique Martinie, Président de la FNBP, et Catherine Barbaroux, Présidente de l’Adie, ont signé une nouvelle convention de partenariat, visant à accompagner au plus près celles et ceux qui entreprennent grâce au microcrédit.
Depuis plus de 18 ans, le réseau des Banques Populaires soutient les entrepreneurs de l’Adie. Cet engagement fort ne doit rien au hasard : les Banques Populaires partagent avec l’Adie de nombreuses valeurs communes et la même volonté d’accompagner l’entrepreneuriat, sous toutes ses formes et sur l’ensemble du territoire. Premier distributeur de prêts à la création d’entreprises, le réseau des Banques Populaires est ainsi le premier refinanceur des microcrédits de l’Adie.
Cette convention triennale, de 2016 à 2018, s’inscrit dans la continuité des engagements pris par la FNBP depuis deux ans. Des engagements concrets et complémentaires, résolument tournés vers la jeunesse.