Soutenir localement les micro-entrepreneurs de l’Adie
La Banque Populaire Méditerranée a soutenu l’initiative de l’Adie d’un marché de Noël 100% digital et responsable.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Banque Populaire Méditerranée a rebondi sur la proposition de l’Adie régionale pour proposer à ses collaborateurs un catalogue virtuel présentant des cadeaux de Noël réalisés par une vingtaine de micro-entrepreneurs locaux et engagés, des régions Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
Ainsi, la banque a diffusé sur son réseau social interne cette offre pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à « penser local » pour leurs cadeaux de fin d’année. Ceux-ci étaient ensuite orientés vers les sites internet de différents créateurs proposant de belles idées cadeaux à mettre au pied du sapin.
Une initiative partagée par d’autres banques
Les Banques Populaires Auvergne Rhône Alpes et Val de France ont également relayé ce marché de Noël digital et responsable des micro-entrepreneurs de l’Adie auprès de leurs collaborateurs. La BRED Banque Populaire a organisé ces dernières années des marchés de Noël en présentiel dans ses locaux parisiens, mais compte tenu de la crise de la Covid-19, ce projet a été reporté pour les fêtes des Mères, des Pères et des Grands-mères 2021.
Soutenir les micro-entrepreneurs
Cette action de Noël valorise les créateurs et les soutient dans leur recherche de débouchés commerciaux. À l’occasion de Noël ou à d’autres moments de l’année, l’Adie envisage des solutions qui permettront de renforcer la visibilité en ligne des micro-entrepreneurs avec par exemple la création de boutiques éphémères.
Cette initiative est une belle façon de valoriser et soutenir le travail de plusieurs micro-entrepreneurs locaux et engagés sur leur territoire et de donner encore plus de corps au partenariat avec l’Adie !