Actualité -

07 Octobre 2024

Virginie Normand nommée directrice générale de la Fédération Nationale des Banques Populaires

Le 8 octobre 2024, Virginie NORMAND prend ses fonctions de directrice générale de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP).

Elle succède au poste de directeur général de la FNBP à Alain GIRON, qui se consacrera désormais à la structure gérant les activités de voile de compétition de Banque Populaire.

Aux côtés de Philippe HOURDAIN, président de la FNBP et président de la Banque Populaire du Nord, Virginie NORMAND souhaite renforcer encore les fondamentaux des Banques Populaires : l’esprit entrepreneurial, l’ancrage régional avec une attention aux milieux naturels et notamment l’eau, et le modèle coopératif.   « Avec tous les dirigeants des Banques Populaires, je souhaite valoriser encore plus fortement le modèle coopératif incarné par la marque : c’est un modèle moderne et engagé, qui répond parfaitement aux aspirations sociétales exprimées et plébiscitées par nos clients sociétaires et nos collaborateurs. Au travers des actions que nous engagerons au sein de la FNBP, je souhaite faire le lien entre nos valeurs coopératives et l’exercice de nos métiers de banquier ».

Elle est également nommée déléguée générale de la Fondation nationale Banque Populaire.

Virginie NORMAND a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du Groupe BPCE, dans la filière du marché des entreprises à la Banque Populaire Rives de Paris, puis comme mandataire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Rousillon, elle a ensuite rejoint les équipes du Développement Banque Populaire à BPCE, comme directrice adjointe puis dernièrement comme directrice des accélérations commerciales autour des sujets de transformation, de transition et de diversification. À 54 ans, elle est diplômée de l’INSEEC Paris et a suivi les cursus de formation de dirigeants du Groupe.