Banque Populaire Grand Ouest

Maîtriser et réduire son impact environnemental

La Banque Populaire de l’Ouest est particulièrement engagée dans la réduction de son empreinte écologique et la sensibilisation des collaborateurs aux problématiques environnementales.

Elle a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact sur l’environnement : Polaris, le nouveau siège social à Rennes, est certifié HQE et permet une optimisation des consommations énergétiques. En interne, la banque promeut les déplacements « doux » de ses collaborateurs comme le covoiturage en mettant à leur disposition 12 places de parking réservées ainsi qu’une plateforme dédiée de réservation.

Elle encourage également la pratique du vélo sur le trajet domicile/travail avec l’opération collective Grouvélo, et a organisé une concertation avec les collectivités locales pour diversifier les transports en commun. Enfin, des journées de sensibilisation sont organisées sur le  sujet de la mobilité.

Témoignage

La Banque Populaire de l’Ouest est engagée dans une démarche volontariste de maîtrise et de réduction de son impact environnemental. À cet effet, nous avons engagé un certain nombre d’ initiatives.

Polaris, notre nouveau siège social, certifié Haute Qualité Environnementale, permet par sa conception une optimisation des consommations énergétiques.
La banque, soucieuse d’encourager les modes de déplacement « doux », adhère à une plateforme de covoiturage locale et met à disposition des personnes covoiturant 12 places de parking réservées et identifiées en sous-sol. Ces emplacements sont stratégiquement positionnés à côté de l’accès aux bureaux pour être visibles et rapidement accessibles !

Nous souhaitons également encourager la pratique du vélo sur les trajets domicile/travail en organisant des opérations « Grouvélo » au cours desquelles les collaborateurs se regroupent en fonction de leur lieu de domicile et rejoignent ensemble la banque à vélo où un café d’accueil leur est servi.