Banque Populaire Grand Ouest
Soutien au projet Krak’hen
Le projet Krak’hen utilise les bio-déchets issus de la pêche pour obtenir du cuir de poisson, cuir qui sert ensuite à la confection de produits de maroquinerie, de décoration d’intérieure et de vêtements. Ce projet a été récompensé par la Fondation Banque Populaire de l’Ouest en 2016.
La Fondation Banque Populaire de l’Ouest soutient des initiatives citoyennes (projets d’aujourd’hui), des projets culturels innovants (projets de demain) ainsi que, depuis 2015, des projets de recherche scientifique (projets du futur).
Dans la catégorie projets du futur, qui valorise des projets de recherche scientifique répondant aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques du territoire, c’est l’initiative Krak’hen qui a été récompensée en 2016. Ce projet consiste à utiliser les bio-déchets de la région issus de la filière pêche pour réaliser du cuir de poisson. Celui-ci pouvant servir à confectionner des produits de maroquinerie, de décoration d’intérieure et de vêtements.
Le prix remis par la Fondation a donné la possibilité aux deux étudiants porteurs de l’initiative de concrétiser leur projet, en leur permettant d’acheter leurs matières premières et du matériel. En soutenant ce projet à impact environnemental, la Fondation a accompagné le lancement d’une entreprise artisanale locale.